Mercato / Nice : stop ou encore pour Vieira chez les Aiglons ?

Patrick Vieira sera-t-il toujours l’entraîneur principal de l’OGC Nice la saison prochaine ? Une tendance se dessine dans le ciel azuréen.

En janvier dernier, les grandes manœuvres avaient débuté à Nice. En effet, le duo Rivère – Fournier avait passé la main comme on dit. Gauthier Ganaye s’était installé sur le fauteuil de président de l’OGCN. A ce moment-là, le coach Patrick Vieira avait clairement la possibilité de quitter le club. Dans son contrat – qui expirera le 30 juin 2021 – figurait une clause afin de lui permettre de changer d’air, jusqu’au 15 février de cette année 2019, en cas de départ du tandem cité ci-dessus.

Mais au final, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’a pas souhaité l’activer. Plutôt que de se retrouver libre de tout engagement, Vieira a privilégié le fait de faire confiance à Ganaye. Aujourd’hui, leur relation semble être bonne dans l’ensemble. Par ailleurs, le Français se sent très bien au quotidien sur la Côte d’Azur où il a des repères solides. Du coup, le champion du monde 98 est satisfait d’être toujours sur le banc niçois où il officie depuis le mois de juillet 2018.

Vieira a obtenu gain de cause pour Grimandi

A moins de recevoir une offre XXL d’ici la fin de la saison (de l’OL par exemple), Patrick Vieira repartira pour un tour lors de l’exercice 2019/2020 dixit L’Equipe. Désormais, la question est de connaître le montant de l’enveloppe consacrée au recrutement dont bénéficiera le technicien pour renforcer sa formation. En attendant, il a vu débarquer son ami Gilles Grimandi en tant que directeur technique. Par ailleurs, un ancien recruteur de Manchester United, Mathieu Louis-Jean, a intégré également l’organigramme de l’écurie. Le puzzle se met doucement mais sûrement en place à l’OGCN…

Réagir à cet article :