Mercato / Lyon : un concurrent face à Aulas dans ce dossier crucial

Annoncé comme possible successeur de Bruno Genesio sur le banc de Lyon, l’entraîneur Laurent Blanc aurait aussi une touche en Espagne.

Depuis sa sortie fracassante en conférence de presse la semaine passée après la défaite contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France, durant laquelle Jean-Michel Aulas a indiqué que Bruno Genesio n’avait pas rempli les objectifs fixés pour obtenir une prolongation automatique de son contrat dont le terme est fixé le 30 juin, la presse s’emballe sur la question de l’identité du prochain entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

Le FC Séville pense aussi à Blanc

Libre depuis son départ forcé du Paris Saint-Germain il y a presque trois ans, Laurent Blanc est annoncé comme le favori pour reprendre les rênes de l’équipe. Des contacts auraient été noués et il pourrait débarquer avec Franck Passi comme adjoint dans ses valises, sachant que son complice habituel Jean-Louis Gasset est actuellement sur le banc du voisin et rival stéphanois. Faut-il y croire ? Si l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait des raisons d’accepter cette mission, rien n’est fait pour le moment.

D’autant que l’OL ne serait pas le seul à penser à lui. Selon Marca, le FC Séville aurait également coché son nom pour prendre le relais de Joaquin Caparros, nommé mi-mars à la place de Pablo Machin. Le quotidien madrilène précise qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions sera toutefois une condition nécessaire pour attirer Laurent Blanc. Pour l’heure, les Andalous pointent à la 5e place de Liga à un point de Getafe et sont donc virtuellement non-qualifiés, puisque seuls les 4 premiers obtiendront un billet pour la compétition.

Réagir à cet article :