Mercato / PSG : le club retire une grosse épine de son pied (Officiel)

Après des mois d’interrogations, Alphonse Areola a choisi finalement de prolonger son contrat au PSG (mercato).

Les supporters du PSG doivent pousser un gros ouf de soulagement en ce moment ! En effet, le gardien de but Areola a décidé de signer un nouveau contrat longue durée au Parc des Princes. A en croire un communiqué publié sur le site officiel du club, le champion du monde français s’est réengagé jusqu’au 30 juin 2023. Puis Alphonse Areola a confié que c’était « très important », à ses yeux, de s’inscrire dans la durée au PSG.

Histoire de poursuivre sa « carrière » et de continuer sa « progression » dans son club de cœur. Le footballeur âgé de 25 ans pense que lui et ses coéquipiers, qu’il qualifie « d’exceptionnels », peuvent « poursuivre de très hautes ambitions ». Forcément, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a fait part de sa « joie » et de sa « fierté » suite à la prolongation de contrat d’Areola.

Areola n’a pas imité Rabiot

Pour lui, le concurrent de Gianluigi Buffon, dans les cages franciliennes, est « l’un des plus beaux symboles » de l’excellence du « centre de formation ». Par ailleurs, Al-Khelaïfi a mis l’accent sur le fait que le dernier rempart a fait preuve de « loyauté » envers « son club à travers son choix de s’y inscrire dans la durée »… a contrario d’un autre élément.

Rappelons que le milieu de terrain Adrien Rabiot a décidé de ne pas rempiler au PSG. Il quittera donc l’écurie française en janvier 2019 ou au plus tard en juin. Après l’échec cuisant pour Rabiot, qui est tenté par une aventure à l’étranger en vue de la saison prochaine, il aurait été dommage que le Paris Saint-Germain perde un gardien du calibre d’Areola.

Réagir à cet article :