Mercato / OM : six mois vraiment décisifs pour Batshuayi

Michy Batshuayi se trouve dans une situation très difficile à Valence. Les dirigeants de l’OM doivent suivre cela de près…

Prêté par Chelsea à Valence cette saison, l’attaquant belge n’a pas réussi à s’imposer chez les Chés. Auteur de seulement 3 buts en 20 matches toutes compétitions confondues, Batshuayi est une grosse déception en matière de recrutement. Selon Marca, le joueur âgé de 25 ans est « condamné à Valence ». Condamné car les décideurs du club espagnol envisagent de rompre son contrat de prêt.

Avant de se séparer de Michy Batshuayi, les Chés vont essayer de trouver « une solution » aux problèmes de l’équipe sur le plan offensif (14e place occupée en Liga, 13 buts inscrits seulement en championnat). En attendant, l’entraîneur de Valence, Marcelino, envisage de faire une croix définitive sur Batshuayi qui n’a pas un profil conforme à sa « philosophie » de jeu.

Batshuayi de retour Stamford Bridge ?

Il attendait « un joueur plus agressif » avec « plus de présence en attaque ». Malheureusement pour lui, le Belge n’a pas réussi à être un excellent numéro 9 à Valence. Peu « dynamique » et encore moins « tueur » dans la surface de réparation, l’ancien joueur de l’OM pourrait être expédié à Chelsea, où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, le mois prochain.

A défaut de pouvoir le recruter au cours du mercato hivernal, les Marseillais ont tout intérêt à suivre de près la situation de Michy Batshuayi en vue de l’été prochain. Les Blues pourraient accepter de le vendre contre une indemnité de transfert raisonnable. Durant son passage à Marseille, le joueur d’originaire congolaise avait marqué 33 buts en 78 matches (+ 10 passes décisives).

Réagir à cet article :