Mercato / Nice : Vieira éjecte Balotelli !

L’attaquant Mario Balotelli est déjà en vacances. L’entraîneur de Nice, Patrick Vieira a préféré le libérer prématurément.

Le divorce est consommé, reste désormais à l’acter. Alors que la trêve n’est pas encore là, Mario Balotelli est déjà en vacances. Et vu la tournure des événements, il est probable qu’on ne le reverra plus sous le maillot de l’OGC Nice. Depuis son transfert manqué l’été dernier, l’attaquant italien n’est plus que l’ombre de lui-même. Et ses relations avec Patrick Vieira se sont dégradées au fil des semaines. L’entraîneur des Aiglons a pris la décision de lui accorder des vacances prématurées !

Vieira envoie Balotelli en vacances

« Dès le départ, c’était compliqué à gérer. Ensuite, cela l’a été encore plus que prévu. Il avait un gros retard sur le plan physique après son transfert avorté, l’envie de bien faire, mais on s’est rapidement rendu compte, tous les deux, que ça n’allait pas être si facile que ça », a confié Patrick Vieira au journal Nice-Matin. « Il est sous contrat, ce n’est donc pas la fin. Mais la situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi », a-t-il poursuivi.

« Je l’ai laissé partir (en vacances) un peu plus tôt. Mario n’est pas quelqu’un de méchant. Je respecterai son contrat mais on doit trouver une solution. Julien Fournier (le directeur général) et le président (Jean-Pierre Rivère) vont discuter avec son agent. (…) Mario a sans doute besoin d’un nouveau challenge. Je ne suis pas amer », a-t-il affirmé. Un échec ? « Oui, on peut dire ça, car on avait envie de réussir », a conclu l’entraîneur niçois. Reste à lui trouver un nouveau point de chute, ce qui ne sera peut-être pas si facile, à moins que Mario Balotelli se laisse tenter par une destination exotique… ou que l’OM revienne à la charge ?

Réagir à cet article :