Mercato / Monaco : Henry veut tenter un très gros coup !

L’entraîneur de Monaco, Thierry Henry rêverait d'(attirer le milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas sur le Rocher cet hiver.

Comment Monaco doit-il s’y prendre pour redresser la tête et éviter de souffrir jusqu’au terme de la saison ? Alors que Franck Passi vient d’être nommé entraîneur adjoint aux côtés de Thierry Henry et devrait lui être d’une aide précieuse, se pose également la question du recrutement. L’ASM doit-elle profiter du mercato à venir pour se remplumer à plusieurs postes clés ? Probablement. Un renfort par ligne serait espéré. Le latéral gauche brésilien Dalbert (ancien Niçois désormais à l’Inter Milan) et l’attaquant belge Michy Batshuayi (prêté par Chelsea à Valence, que Thierry Henry connaît bien pour l’avoir côtoyé en sélection) ont été évoqués.

Henry et Fabregas ont le même agent

Un nouveau nom, encore plus prestigieux est avancé par Nice-Matin ce vendredi. Il s’agit de Cesc Fabregas. Le milieu de terrain de 31 ans est en perte de vitesse à Chelsea, où Maurizio Sarri l’a titularisé à 9 reprises seulement (13 apparitions au total) cette saison toutes compétitions confondues. A six mois du terme de son contrat, une prolongation n’est pas d’actualité, un transfert apparaît donc possible en janvier. Mais alors que le Paris Saint-Germain songerait également à lui, qu’est-ce que l’Espagnol irait faire dans cette galère ?

Bonne question… A priori, il sera compliqué de le convaincre de rejoindre la Principauté, où le projet sportif est en plein chaos, où il n’y aura pas plus de Ligue des Champions la saison prochaine que de public au stade Louis II actuellement. Mais le club a d’autres atouts. La douceur de vivre monégasque avec vue sur la mer, la proximité à vol d’hélicoptère avec Barcelone (où Cesc Fabregas a toujours des attaches et des amis), le salaire princier… Et un agent que Thierry Henry partage avec l’Espagnol, Darren Dein, qui pourrait finir de le convaincre.

Réagir à cet article :