Mercato / Bayern : Kovac coincé entre deux poids lourds !

Niko Kovac est encore et toujours sur la corde raide au Bayern Munich alors qu’on entame le sprint final de la saison.

Samedi dernier, l’équipe bavaroise a torpillé le Borussia Dortmund sur le score de 5 buts à 0 (28e journée de Bundesliga). Résultat : le Bayern a pris les commandes du Championnat d’Allemagne avec 64 points au compteur, soit une longueur d’avance sur le BVB 09. Malgré ce succès probant contre le rival pour le sacre national, Niko Kovac n’est pas sûr d’être toujours sur le banc la saison prochaine. Selon ESPN, « la montée du mécontentement en coulisses » ne s’est pas arrêtée malgré cette victoire cruciale dans la course au titre.

Les opinions divergent en ce qui concernent Kovac. Certains estiment qu’il reste l’homme de la situation à l’Allianz Arena. D’autres, en revanche, tablent sur son éviction. Quid des joueurs ? Il semble que certains footballeurs munichois n’aient plus envie de jouer sous les ordres du Croate. Dimanche dernier, le dirigeant Karl-Heinz Rummenigge a laissé entendre qu’il était hors de question de donner des garanties solides à Niko Kovac au sujet de son futur au Bayern.

Kovac, un sujet de division XXL…

Avant Noël, les décideurs du club lui avaient bien fait comprendre qu’il fallait arrêter de faire trop tourner l’effectif. A leurs yeux, il était préférable de miser sur un onze titulaire fixe, ou presque, et des remplaçants capables d’apporter un plus à tout moment d’un match. Pour Rummenigge, « tout le monde doit performer et celui qui ne peut pas gérer la pression est dans le mauvais club ». Certains observateurs estimaient que cette remarque tranchante était adressée notamment à… Kovac.

Dimanche soir, le président Uli Hoeness a tenté d’éteindre l’incendie en déclarant que c’était inconcevable de « travailler avec quelqu’un que vous affaiblissez constamment ». Autrement dit, le duo Rummenigge – Hoeness n’est pas sur la même longueur d’ondes au sujet de l’entraîneur croate. Au final, il semble que Niko Kovac soit au cœur d’une « lutte pour le pouvoir » au sein du club allemand. Cette dernière pourrait lui être fatale…

Réagir à cet article :