Mercato / Fenerbahçe : Valbuena ne cache pas son mal-être

Mathieu Valbuena vit une saison bizarre à Fenerbahçe. Le milieu offensif se demande si on compte vraiment sur lui au sein du club.

Le footballeur âgé de 33 ans a disputé 33 matches, inscrit 6 buts et effectué 16 passes décisives pour le compte de Fenerbahçe. Pourtant à un moment donné, l’international français a senti que quelque chose clochait pour lui au sein du club. « Je jouais, je marquais, je faisais des passes décisives, j’avais les meilleures stats de mon équipe, tout se passait bien et, du jour au lendemain, on ne m’a plus trop fait confiance », a-t-il déploré d’après France Football.

A vrai dire, Mathieu Valbuena a été étonné de moins jouer soudainement. L’ex-international français a reconnu aisément qu’un joueur qui n’était « pas bon » sur le terrain pouvait « faire un tour sur le banc ». Mais dans son cas, le natif de Bruges (France) ne s’attendait vraiment pas à être moins utilisé.

Valbuena a encore été décisif

A ce stade de la saison, Mathieu Valbuena est vraiment « étonné » que certains membres du club turc n’aient « plus trop confiance » en lui. Le 8 avril dernier, le « Petit vélo » était remplaçant au moment du coup d’envoi de la rencontre entre Fenerbahçe et Ankaraspor (2-0, 28e journée du Championnat turc). Entré à la mi-temps, il a effectué une passe décisive à la 54e minute de jeu. Cela a permis à son équipe d’ouvrir le score face à une escouade relégable.

Forcément, Valbuena doit commencer à se poser des questions à propos de son avenir à Fenerbahçe. A son âge, il digère mal le fait d’être remplaçant. Un come-back en France n’est sans doute pas à exclure en vue du mercato. Interrogé à ce sujet, il a répondu : « Pourquoi pas ? » même si pour l’heure il estime évoluer « dans un club magnifique avec des infrastructures superbes ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire