Mercato / ASSE : un autre nom pourrait sortir du chapeau

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont la possibilité de recruter Pascal Dupraz en vue de la saison prochaine.

A en croire le site du quotidien L’Equipe, l’ancien coach de Toulouse a un « bon rapport avec Romeyer ». Par ailleurs, le nom du Dupraz a été suggéré au président de l’ASSE jeudi (hier). Cela signifie-t-il pour autant que les Verts miseront sur ce technicien français qui est libre de tout contrat ?

D’un côté, il se peut que Pascal Dupraz soit une bonne « solution intermédiaire » pour Saint-Étienne. Sur le papier, il se trouve « à mi-chemin des exigences » de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui n’ont pas le même avis pour la succession de Jean-Louis Gasset.

Romeyer et Caïazzo divergent encore…

Le premier « prône un ticket » Ghislain Printant – Julien Sablé. Cette saison, ces derniers ont officié en tant qu’adjoints de Gasset. Les deux hommes connaissent par cœur le groupe stéphanois. En prime, ils ne coûtent pas trop cher à Saint-Étienne sur le plan salarial. Problème : Caïazzo a l’air de privilégier la venue d’un technicien venu de l’extérieur.

Il jugerait cette « solution interne » bien « trop risquée et pas assez expérimentée » afin de faire briller l’équipe en Ligue 1 et en Ligue Europa lors de l’exercice 2019/2020. Bernard Caïazzo souhaiterait « confier le poste » d’entraîneur de l’équipe première à quelqu’un « de renom ». Les noms de Claude Puel et Laurent Blanc, qui sont libres de tout contrat, lui plaisent tout particulièrement.

Réagir à cet article :