Mercato / PSG : quand Tuchel parle de Neymar et Mbappé, la presse espagnole se régale

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel laisse entendre que la présence de Neymar et Kylian Mbappé à la rentrée n’est pas garantie.

Le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à conserver ses deux stars, Kylian Mbappé et Neymar cet été ? Deux ans après leur arrivée, les rumeurs de départ sont toujours aussi tenaces. L’attaquant français n’a rien fait pour les éteindre dimanche dernier, quand il a affirmé vouloir obtenir plus de responsabilités, à Paris ou ailleurs. Thomas Tuchel non plus ! Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, l’Allemand a laissé la porte ouverte aux spéculations.

Mbappé et Neymar vont-ils rester ? Tuchel n’en sait rien

« Nous sommes dans le foot et tout peut se passer. Je ne suis pas naïf, nous sommes attentifs. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Le mercato est fou. Si vous me demandez si je veux absolument que tous les deux restent, clairement, oui. Tout le monde le sait. On va attendre et si ce n’est pas le cas de l’autre côté, on va trouver des solutions », a-t-il répondu. Il n’en fallait pas plus pour que la presse espagnole se saisisse de ses propos.

« L’entraîneur du PSG ouvre aussi la porte », titre Marca ce vendredi en Une, avec une photo du Français et du Brésilien. « Tuchel n’assure pas l’avenir de Neymar et Mbappé », écrit AS, l’autre journal sportif madrilène. L’Allemand est visiblement agacé par la situation. Après avoir regretté de ne pas avoir été consulté sur le congé accordé par la direction à Neymar pour rentrer au Brésil où il disputera prochainement la Copa America alors que la saison parisienne n’est pas totalement terminée, il a également réagi fermement au message lancé par Kylian Mbappé.

« Il a décidé de faire ce speech. Il est très intelligent, il sait ce qu’il fait et quand il le fait. De l’autre côté, il est invité à prendre des responsabilités. On n’a pas besoin de faire un speech, tout le monde y est invité chaque jour : sois à l’heure, mange professionnel, dors professionnel, joue professionnel », a-t-il lâché. Belle ambiance à Paris…

Réagir à cet article :