Mercato / Barça : Umtiti est en position de force

Le défenseur central français du FC Barcelone, Samuel Umtiti, veut avoir la cerise sur le gâteau au Camp Nou.

Lors du dernier mercato hivernal, le board de Manchester United était chaud bouillant afin de recruter l’ancien joueur de l’OL. Sur le plan salarial, les Red Devils lui proposaient tout simplement de doubler son salaire annuel. Autrement dit, Samuel Umtiti aurait pu percevoir environ 6 millions par an à Old Trafford.

Mais le gaucher avait refusé de filer à Manchester United. En effet, l’international tricolore se sentait très bien au Camp Nou et le son de cloche n’a pas changé depuis ces dernières semaines. Malgré cela, Samuel Umtiti espère obtenir un nouveau bail au sein du club catalan.

Umtiti et la clause qu’il faut modifier

A en croire L’Equipe, les décideurs du FC Barcelone ont « prévu de solliciter l’entourage du Français dans les prochaines semaines ». Objectif : tenter de trouver un arrangement sur le plan contractuel. Alors que Samuel Umtiti veut bénéficier d’une revalorisation salariale, les Blaugrana ont pour ambition de faire monter en flèche le montant de sa clause libératoire.

Actuellement, ce dernier est fixé à 60 millions d’euros. Pour les cadors fortunés de la Premier League anglaise, dont Manchester United, cette somme est tout sauf élevée. Pour refroidir les ardeurs des Red Devils, les Barcelonais veulent donc la multiplier par deux fois voire même trois avant la fin de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire