Mercato : Guardiola annonce la couleur pour l’avenir de Bernardo Silva

Bernardo Silva n’a pas encore réussi à s’imposer comme un véritable titulaire à Manchester City. Mais Pep Guardiola garde une confiance absolue en lui.

9 titularisations en Premier League, 4 en Ligue des Champions pour 20 au total toutes compétitions confondues : pour sa première saison à Manchester City, Bernardo Silva a obtenu un temps de jeu intéressant, sans toutefois parvenir à gratter une place de titulaire à part entière. Cela signifie-t-il que Pep Guardiola ne lui fait pas pleinement confiance ? Apparemment pas, simplement la concurrence est très rude chez les Citizens qui regorgent de grands talents offensifs.

Bernardo Silva ne quittera pas City tant que Guardiola sera là

Le manager espagnol a d’ailleurs fait une annonce forte à son sujet, en louant son état d’esprit positif et en affirmant n’avoir aucune envie de le voir partir. « Quand Bernardo a joué, il a été au top. Bernardo est un jeune joueur, c’est un membre important du vestiaire que nous sommes extrêmement contents d’avoir ici. Bernardo restera longtemps. Tant que je serai là, il ne partira pas, il restera avec moi », a-t-il prévenu.

« Je ne l’ai jamais vu triste, pas une seule fois. Il est toujours de bonne humeur et vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est important », a-t-il constaté. « Quand il ne joue pas beaucoup, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il est important dans le vestiaire, il est toujours dans le ton », a félicité Pep Guardiola. A Bernardo Silva de redoubler d’effort pour s’imposer progressivement dans le onze mancunien.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire