Mercato / PSG : Tuchel en remet une couche sur Rabiot et Diarra !

Thomas Tuchel n’a pas hésité à ouvrir une parenthèse consacrée au mercato après le revers du PSG face à Lille.

Suite au fiasco contre les Dogues (1-5), le coach du Paris Saint-Germain a mis l’accent sur le fait que le club « manque de joueurs » pour être plus compétitif lorsque les matches s’enchaînent vite. Tuchel n’a pas hésité à citer des joueurs qui ne font plus partie du projet parisien pour des raisons différentes. « Il nous manque Adrien Rabiot, Lassana Diarra… »

« Si je vais le dire à mon président ? Mais oui, c’est évident ! », a-t-il assuré au micro de Canal+. Suite à son arrivée sur le banc de touche du PSG, en lieu et place d’Unai Emery, Tuchel n’avait pas hésité à réclamer plus de recrues pendant le mercato estival. Rebelote en janvier dernier avec le mercato hivernal.

Tuchel veut une réflexion collective

L’ancien technicien de Dortmund pense notamment qu’il n’a pas assez de munitions dans l’entrejeu surtout depuis que Diarra a rendu son tablier et que Rabiot a été mis au placard. Pour Thomas Tuchel, le fait d’accumuler les victoires n’incite pas vraiment les gens à évoquer ce problème qualitatif.

Mais pour lui, « tout le monde doit réfléchir » étant donné que « ce n’est pas possible » de triompher, avec un effectif qui manque d’éléments, « chaque semaine ». Le constat de l’Allemand est encore plus valable suite au duel contre le LOSC. En effet, le duo Thiago Silva – Thomas Meunier a été contraint de quitter la pelouse à cause de blessures.

Réagir à cet article :