Mercato / PSG : nouvelles révélations sur le transfert de Neymar

L’attaquant du PSG Neymar a-t-il vraiment proposé d’offrir 20 millions d’euros au Barça pour aider à son transfert cet été ?

Si Neymar souhaitait ardemment retourner au FC Barcelone cet été, il n’en reste pas moins en conflit avec le club catalan. En cause, la fameuse prime de prolongation non versée par les Blaugrana suite à son départ au Paris Saint-Germain en 2017. Dans le détail, l’attaquant auriverde a reçu 14 millions d’euros mais exige le versement des 26 millions d’euros restants, tandis que les Blaugrana réclament que les 14 millions leur soient restitués.

Neymar proposait d’effacer l’ardoise du Barça

Les deux parties ont rendez-vous au tribunal ce vendredi pour dénouer l’affaire. L’occasion pour le journal L’Equipe de revenir sur les 20 millions d’euros que Neymar aurait proposé de verser de sa poche cet été pour faciliter son retour au Barça. Selon le quotidien sportif, il s’agissait plus précisément pour le Brésilien d’effacer l’ardoise. Autrement dit, il renonçait à réclamer la prime qu’il estimait devoir recevoir, ce qui aurait permis aux Catalans de disposer d’une plus grande largesse financière pour boucler son transfert.

Le deal entre les deux clubs ayant échoué, le Brésilien demande dès lors de nouveau à ce que son dû soit viré sur son compte bancaire. Ce différend n’aidera évidemment pas son retour à Barcelone, où une partie des dirigeants ne sont pas près de digérer cette affaire de gros sous.

Images de IconSport

Réagir à cet article :