Mercato / Lyon : un ancien de retour l’été prochain ?

Avec le départ programmé de Tanguy Ndombélé, Lyon devrait recruter un milieu de terrain cet été. Jean-Michel Aulas pourrait se tourner vers un ancien de la maison.

L’Olympique Lyonnais pourrait vivre un été agité. Alors que l’entraîneur Bruno Genesio a annoncé sa décision de rendre les clés de l’équipe en fin de saison, plusieurs joueurs cadres pourraient également quitter le club. Si Jean-Michel Aulas a récemment prévenu qu’il n’y aura pas plus de deux ou trois départs importants, Tanguy Ndombélé devrait faire partie du wagon. Le recrutement d’un milieu de terrain est donc à prévoir pour le remplacer.

Gonalons de retour à Lyon ?

Le président de l’OL pourrait-il faire appel à un ancien de la maison ? C’est l’idée émise par le journal Le Progrès, selon qui des contacts auraient été établis avec l’entourage de… Maxime Gonalons, qui fut capitaine des Gones jusqu’à son départ en 2017. L’ancien international français a le mérite de connaître parfaitement la maison ainsi qu’une bonne partie de l’effectif, son intégration serait donc rapide.

Reste que le milieu de terrain de 30 ans et Jean-Michel Aulas ne s’étaient pas quittés en très bon terme. Actuellement, Maxime Gonalons (dont la cote a chuté à 5 millions d’euros) est sous contrat avec la Roma jusqu’en juin 2021. Il évolue cette saison au FC Séville (en prêt), avec qui il a très peu joué (11 matchs toutes compétitions confondues). Son retour serait-il une bonne idée pour l’OL ?

Réagir à cet article :