Tottenham prépare 3 renforts pour le retour en Ligue des champions

Auréolé de son titre en Ligue Europa, Tottenham prépare un mercato ambitieux. Trois noms sont déjà ciblés pour muscler l’effectif de Postecoglou.

L’essentiel

  • Après avoir remporté la Ligue Europa, Tottenham se prépare à retrouver la Ligue des champions.
  • Johnny Cardoso, Benjamin Sesko et Xavi Simons sont les trois cibles prioritaires du club.
  • Le club londonien veut bâtir une équipe compétitive pour s’installer durablement parmi les cadors européens.

Vainqueur de la Ligue Europa et désormais qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Tottenham ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ange Postecoglou peut désormais envisager un mercato ambitieux pour franchir un cap.

Les 3  renforts majeurs sont dans le viseur de Tottenham

  • Johnny Cardoso

Le premier nom qui revient avec insistance est celui de Johnny Cardoso, milieu américain du Real Betis. Sa capacité à dicter le tempo et sa régularité en Liga ont séduit les recruteurs londoniens. Tottenham disposerait même d’un droit préférentiel sur le joueur. En outre, un avantage face à la concurrence. Le prix de 25 millions d’euros est jugé abordable pour un profil aussi complet, reste à convaincre le joueur de quitter l’Andalousie pour le nord de Londres.

  • Benjamin Sesko

Côté attaque, Benjamin Sesko représente une cible stratégique. L’attaquant slovène, révélation du RB Leipzig cette saison, a profité du manque d’ambitions de son club – non qualifié pour les compétitions européennes – pour envisager un départ. Puissant, rapide et intelligent dans ses déplacements, Sesko pourrait incarner une option parfaite pour dynamiser l’attaque des Spurs, qui cherchent à diversifier leurs profils offensifs.

  • Xavi Simons
Lire aussi :  Mercato / PSG : nouvelles précisions sur cette rumeur XL

Tottenham rêve en grand avec Xavi Simons. Le Néerlandais prêté par le PSG au RB Leipzig a été l’un des milieux les plus en vue de la Bundesliga. Capable d’évoluer en 10 ou sur les ailes, il allie créativité, intensité et maturité technique. Mais ce talent a un prix : le PSG en réclamerait pas moins de 80 millions d’euros. Un montant que les dirigeants anglais seraient prêts à aligner, tant le profil est séduisant pour compléter un effectif en pleine reconstruction.

Avec ces pistes, Tottenham affiche clairement son ambition. Reste à transformer ces intentions en signatures concrètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE