Nico Williams est désormais dans le viseur du Real Madrid. En outre, un transfert qui pourrait redessiner l’attaque merengue et infliger un camouflet au Barça.
L’essentiel
- Le Real Madrid souhaite activer la clause de Nico Williams, estimée entre 58 et 60 M€, pour le recruter dès cet été.
- L’ailier de 22 ans, étincelant lors de l’Euro, est perçu comme une solution d’avenir pour renouveler l’attaque madrilène.
- L’Athletic Club est sous pression, et des départs comme celui de Rodrygo ne sont pas exclus si l’opération se concrétise.
Nico Williams est devenu l’une des priorités du mercato estival merengue. Selon les dernières informations, l’ailier de l’Athletic Club a tapé dans l’œil de Florentino Pérez et de son entourage. En effet, les dirigeants de Madrid voient en lui un joueur à fort impact sportif et médiatique.
À seulement 22 ans, Nico coche toutes les cases du joueur moderne : rapide, technique, imprévisible, et déjà habitué à jouer sous pression. Son profil colle parfaitement au projet de renouvellement de l’attaque madrilène, entamé avec Mbappé et Bellingham.
Le Real Madrid serait prêt à payer sa clause de résiliation sans négociation. Madrid ne veut pas laisser passer l’opportunité, surtout après l’échec du FC Barcelone l’été dernier, qui s’était heurté aux exigences salariales du joueur.
Du côté de l’Athletic Bilbao, l’inquiétude monte. La Premier League rôde également, mais le projet sportif proposé par Madrid et la possibilité de rester en Liga séduisent fortement Nico Williams. Si Nico débarque, des mouvements sont à prévoir dans le secteur offensif. Le nom de Rodrygo Goes revient avec insistance dans les discussions sur un départ cet été.
Avec Mbappé, Bellingham, Endrick… et potentiellement Nico Williams, le secteur offensif de la saison prochaine prend forme à Madrid.