Mercato / PSG : Thiago Silva sacrifié pour deux motifs ?

Le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, va-t-il oser trancher dans le vif et pousser Thiago Silva vers la sortie ?

Après une saison 2018/2019 très décevante, avec le triple fiasco Ligue des champions – Coupe de France – Coupe de la Ligue, les dirigeants du PSG vont peut-être procéder à une Révolution. De nombreux départs et arrivées pourraient être enregistrés au cours de ce mercato estival. Quid de Thiago Silva ? La saison dernière, le défenseur central a été performant dans l’ensemble (39 apparitions, 1 passe décisive).

Mais d’après Le Parisien, Leonardo a pour mission de « se séparer de Thiago Silva » cet été ou, au plus tard, l’été prochain (fin de contrat : 30 juin 2020). D’une part, l’ancien joueur du Milan AC a été « souvent contesté dans le club pour une autorité supposée trop faible » alors qu’il porte le brassard de capitaine. D’autre part, Thiago Silva fêtera son trente-cinquième anniversaire le 22 septembre prochain.

Thiago Silva vite remplacé ?

C’est clairement « une donnée qui compte également ». Sur le papier, le Brésilien n’incarne plus l’avenir au Paris Saint-Germain. Son compatriote Marquinhos devient, au fil du temps, un leader au sein du onze titulaire parisien. Si Leonardo arrivait à se débarrasser de Thiago Silva cet été, alors Marquinhos pourrait « hériter du brassard » rapidement.

Par ailleurs, rappelons que les Parisiens ont des vues sur Matthijs de Ligt durant ce mercato estival. Si la pépite de l’Ajax Amsterdam posait ses valises au Parc des Princes, alors Thiago Silva serait vraisemblablement propulsé sur la rampe de départ. On imagine mal que le Néerlandais, qui a un caractère bien trempé, accepte sans broncher d’être dans son ombre même pendant seulement une année…

Réagir à cet article :