Mercato / PSG : une décision forte prise pour Mbappé

Nasser Al-Khelaifi aimerait que Kylian Mbappé évite à l’avenir de réclamer en public. Pas question en revanche de lui ouvrir la porte.

Le mois dernier, Kylian Mbappé laissait entendre qu’il pourrait quitter le Paris Saint-Germain s’il n’obtenait pas plus de responsabilités. Depuis, l’attaquant français est évidemment le centre de rumeurs incessantes concernant son avenir et sa volonté de poursuivre l’aventure en Ligue 1. Après plusieurs échecs, le Real Madrid (et son entraîneur Zinedine Zidane) rêvent de lui mettre le grappin dessus. Mais le président parisien Nasser Al-Khelaifi n’est pas du tout de cet avis.

La porte est fermée pour Mbappé

Interrogé par France Football, il a rappelé l’attaquant français à l’ordre et a fermé la porte à double tour. « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris », a réagi Nasser Al-Khelaifi.

Est-il vraiment sûr de pouvoir le retenir cet été ? « Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur dingue », a averti le dirigeant qatarien. En même temps, pouvait-il dire autre chose sans déclencher un tsunami ? On peut néanmoins le croire quand il dit qu’il n’a pas envie de perdre son joyau. D’autant que de son côté, l’idée d’un départ de l’attaquant brésilien Neymar est plus forte que jamais.

Réagir à cet article :