Mercato / PSG : des chiffres renversants pour Neymar

Si le transfert de Neymar au PSG était acté pendant ce mercato estival, alors certains chiffres financiers nous couperaient le souffle rapidement.

Jusqu’à nouvel ordre, il faut rester prudent en ce qui concerne la venue éventuelle de Neymar au Paris Saint-Germain. Le Barça osera-t-il vendre le goleador brésilien qui forme la fameuse « MSN » avec Lionel Messi et Luis Suarez ? Une chose est sûre, les Blaugrana ne peuvent pas dormir sur leurs deux oreilles en ce moment.

Il faut dire que le montant de la clause libératoire de « Ney » est connu de tous les amateurs de football ou presque. Cette dernière est de l’ordre de 222 millions d’euros pour le footballeur sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Les Qatariens ont les moyens de payer une telle somme aux Catalans pour s’attacher les services de Neymar.

Neymar, le Roi du pétrole ?

Sur le plan contractuel, L’Equipe table sur un bail de « cinq ans » avec à la clef, pour l’ancien joueur de Santos, « un salaire de près de 30M€ annuels net ». Autrement dit, le natif de Mogi das Cruzes deviendrait automatiquement le joueur le mieux payé en France et donc bien sûr au PSG. Reste à savoir si en réalité, le père de Neymar ne se sert pas de cet intérêt pour son fils afin d’obtenir une grosse revalorisation salariale au Barça. Dans le passé, un joueur comme par exemple Cristiano Ronaldo (Real Madrid) avait procédé ainsi pour avoir gain de cause.

En attendant d’être fixé sur ce point, notez que Goal évoque une prime à la signature de « 40 millions ». De son côté, le paternel de « Ney » percevrait 15% du salaire annuel ce qui lui permettrait de remplir un peu plus son compte en banque. Ajoutez encore à tout cela, un pourcentage conséquent des chiffres d’affaires de plusieurs hôtels que possèdent l’émir du Qatar. Enfin, Neymar pourrait profiter d’un jet privé personnel, mis à la disposition du Paris Saint-Germain, afin de se rendre au Brésil le plus souvent possible.

 

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire