Mercato / PSG : ça s’enflamme pour Neymar !

Les propos tenus par le président du PSG Nasser Al-Khelaifi relancent l’hypothèse d’un départ de Neymar dès cet été.

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club, ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. (…) Neymar, personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet », a lancé Nasser Al-Khelaifi au cours d’une interview accordée à France Football au cours de laquelle il a souhaité réaffirmer son autorité.

Le Barça et Neymar en discussions avancées ?

Des propos qui se combinent avec l’information de L’Equipe selon qui le Paris Saint-Germain pourrait ouvrir la porte au Brésilien dès cet été s’il le demande et si une offre adaptée atterrit sur le bureau du président. Alors que le Real Madrid rêverait désormais plus de Kylian Mbappé, le FC Barcelone (et Lionel Messi) serait de son côté enclin à faire revenir son ancien joueur qu’il a dû se résoudre à lâcher contre son gré en 2017 contre 222 millions d’euros.

Il n’en fallait pas plus à la presse brésilienne pour s’enflammer. Selon GloboEsporte, le retour de la star auriverde en Catalogne pourrait intervenir rapidement, les discussions entre les deux parties seraient déjà avancées. Le media ajoute que les Blaugrana proposeraient 100 millions d’euros et un ou plusieurs joueurs à piocher parmi Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic. Reste que Neymar est toujours en contentieux avec le Barça à propos du versement d’une prime de 26 millions d’euros. Et qu’Antoine Griezmann est déjà annoncé proche de signer depuis plusieurs semaines.

Réagir à cet article :