Mercato / OM : Villas-Boas refuse de sacrifier un joueur

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, ne veut pas perdre Kevin Strootman au cours du prochain mercato hivernal.

Depuis son arrivée en août 2018, le milieu de terrain n’a pas été souvent très performant à l’OM. Pour sa part, Villas-Boas est satisfait de l’apport du footballeur néerlandais. Au cours d’un point presse, le coach portugais a déclaré qu’il était « très content » du joueur âgé de 29 ans. André Villas-Boas a ajouté que « l’impression de la presse », au sujet du niveau de Strootman, n’était absolument « pas » la sienne.

Le technicien considère que l’ex-joueur de l’AS Rome a été « très compétent » depuis le début de la saison 2019/2020. Le 24 novembre dernier, Villas-Boas avait soufflé dans les bronches de Kevin Strootman « à la 80e minute » du match contre Toulouse (succès 2-0 de l’OM). L’entraîneur a précisé que c’était « l’unique fois » où il s’était « énervé contre lui ».

Strootman avait rendu une bonne copie

Sinon « AVB » a trouvé qu’il avait « fait un match très complet » face aux Violets et effectué « son travail en sentinelle ». A ce stade de la saison, Kevin Strootman est « bien » au niveau de « physique ». Au final, André Villas-Boas n’envisage pas un seul instant de pousser Strootman vers la sortie dans le cadre du prochain mercato.

Cette saison, il l’a aligné à 14 reprises toutes compétitions confondues (1 but, 2 passes décisives). Rappelons que le contrat du joueur batave expirera seulement le 30 juin 2023 au Stade Vélodrome. A moins de recevoir une très belle offre pour Kevin Strootman cet hiver, les Phocéens ne le vendront sûrement pas à un autre club.

Images de IconSport

Réagir à cet article :