Mercato / PSG : Mbappé connaît le nom de son prochain club

A priori, l’attaquant français du PSG, Kylian Mbappé, sait déjà dans quelle écurie il évoluera à l’horizon 2021.

Cette saison, Mbappé a pris part à 13 matches avec l’équipe du Paris Saint-Germain. Souvent décisif, le champion du monde tricolore âgé de 20 ans a marqué 10 buts et effectué 4 passes décisives. Mbappé est clairement la figure de proue offensive du club de la capitale française. Il n’est plus du tout dans l’ombre du Brésilien Neymar dont la cote de popularité a baissé cette année à Paris. Son envie de tourner le dos au PSG, durant le dernier mercato estival, a marqué les esprits. Bon nombre de supporters parisiens ne sont pas près de lui pardonner cela… Pour en revenir au cas Mbappé, on peut s’interroger au sujet de son futur. Où jouera « KM7 » dans quelques années ? Pour Vadim Vasilyev, la réponse coule de source et il l’a fait savoir via Le Parisien.

L’ancien vice-président de l’AS Monaco a raconté que tout était déjà écrit à l’occasion du mercato estival 2017. « Vadim, au fond de moi, je sens que c’est trop tôt. Je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici. Le Real, ça attendra… », lui avait dit en privé Mbappé. Après avoir longuement hésité entre le Real Madrid et le PSG, le natif de Bondy avait privilégié le fait de rester en France. Il ne se sentait pas assez mûr, à l’époque, pour endosser le maillot prestigieux de la Casa Blanca.

Mbappé au Real en 2021 ?

Aujourd’hui encore, Vasilyev est persuadé que le Real sera la prochaine destination de l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Quand ? Je n’en sais rien, mais ça me semble inéluctable. Ce club compte beaucoup à ses yeux », a-t-il insisté. Pour l’heure, l’homme d’affaires croit que le club de la capitale est suffisamment « armé » afin de « le garder dans son effectif » jusqu’à la fin de la saison 2020/2021. Ce serait à n’en pas douter une bonne nouvelle pour le PSG qui a besoin de « KM7 » pour poursuivre son ascension.

Images de IconSport

Réagir à cet article :