Mercato : cet ex du Barça reconnaît des contacts avec le PSG. Enfin presque…

L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, Malcom s’est exprimé sur les rumeurs qui l’ont annoncé proche du PSG l’été dernier.

L’Olympique Lyonnais aurait pu croiser sa route ce mercredi soir en Ligue des Champions, mais malheureusement pour lui, il est blessé. Lui, c’est Malcom, transféré du FC Barcelone (où il n’est resté qu’un an) au Zénith Saint-Pétersbourg l’été dernier contre la somme de 40 millions d’euros, soit un de moins que ce qu’il avait coûté aux Blaugrana un an plus tôt. Après avoir révélé son talent aux Girondins de Bordeaux, le Brésilien aurait éventuellement pu revenir en Ligue 1.

Malcom « croit qu’il y a eu des contacts » avec le PSG

Le Paris Saint-Germain (qui a finalement recruté Pablo Sarabia au FC Séville) avait un temps été annoncé sur les rangs. L’ailier de 22 ans a réagi à cette rumeur au micro de RMC Sport. « Je crois qu’il y a eu des contacts, mais ce n’est pas directement avec moi, c’est avec mon agent », a-t-il indiqué. « Lui, il sait tout, c’est lui qui fait le lien avec les clubs. Moi, je ne sais pas donc je ne peux pas parler. Quel que soit le club, je vais toujours faire mon travail pour aider l’équipe », a-t-il ajouté.

Son nom avait été évoqué dans le cadre d’un possible échange dans le dossier Neymar. Pas sûr que les dirigeants parisiens aient été très farouchement intéressés par ses services. Il est probable que ce soient plutôt les Blaugrana, qui ne comptaient plus sur lui, qui aient eu envie de le pousser vers la capitale française comme monnaie d’échange pour récupérer son compatriote auriverde. Au final, ce transfert au Zénith n’est pas une réussite pour le moment puisque Malcom n’a pu disputer que deux matchs depuis le début de la saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :