Mercato / Real : un dynamiteur anglais pour Zidane ?

Apparemment, la cellule de recrutement du Real Madrid s’intéresse de près au cas Raheem Sterling (Manchester City).

Cette saison, l’ailier âgé de 24 ans a franchi clairement un cap. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que le manager des Citizens, Pep Guardiola, l’a aligné fréquemment au fil des matches. L’international anglais a pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues. Sterling a trouvé le moyen d’inscrire 19 buts et d’effectuer 16 passes décisives.

Il n’en fallait pas plus pour que sa cote explose sur le marché des transferts. A en croire le Daily Mirror, les bonnes performances de Raheem Sterling n’ont pas échappé aux Merengue. La cellule de recrutement a noté son nom dans l’optique du prochain mercato estival « dans le cadre de la reconstruction de l’équipe ».

Zidane d’accord pour Sterling ?

Le Daily Mirror précise même que le nouvel entraîneur du Real, Zinedine Zidane, est « un grand fan de Sterling » qui a « renforcé sa réputation » de bon footballeur cette saison. Sur ce point, il est difficile de confirmer qu’effectivement le coach français a un faible pour le Britannique.

Une chose est sûre en revanche, le Real Madrid va frapper fort au cours du prochain marché des transferts. Plusieurs rumeurs circulent (Neymar, Mbappé, Hazard, Eriksen…) simplement dans le domaine offensif. Sur le papier, Raheem Sterling n’est pas aussi fort que ces joueurs. Néanmoins, il est devenu « l’une des plus grandes stars de la Premier League » lors de cet exercice 2018/2019. Affaire à suivre, donc…

Réagir à cet article :