Mercato : le PSG devant la justice, Henrique poursuivi pour harcèlement

Adrien Rabiot a fait appel à l’UNFP pour défendre ses droits face au PSG. L’affaire risque fort de finir devant la justice.

Jeudi, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont franchi un nouveau cap dans leur relation avec Adrien Rabiot, en décidant de le mettre à pied jusqu’au 27 mars, date à laquelle le joueur est convoqué pour un entretien qui pourrait être un préalable à son licenciement pour faute grave. Il lui est reproché officiellement de ne pas avoir été assez corporate, en s’autorisant une sortie nocturne le soir de la défaite contre Manchester United, puis d’avoir liké une vidéo de Patrice Evra qui répondait aux critiques de Jérôme Rothen.

Le PSG et Henrique poursuivis par Rabiot et l’UNFP

Officieusement, le PSG n’a surtout toujours pas digéré le refus du milieu de terrain de prolonger son contrat, en conséquence de quoi il sera libre de partir où bon lui semble le 1er juillet. Et dire qu’il y a deux ans, le PSG avait balayé Blaise Matuidi pour faire la place à Adrien Rabiot dans le onze d’Unai Emery… Les temps ont bien changé. Mais si les deux camps ne peuvent plus se sentir, cela n’autorise pas la direction parisienne à maltraiter son joueur, a prévenu le président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) Philippe Piat.

« Le PSG et Antero Henrique font n’importe quoi, c’est du harcèlement. En France, il y a des règles de droit du travail. Rabiot nous a saisis officiellement pour le défendre contre les attaques du PSG », a-t-il indiqué. « On envisage une procédure, peut-être au pénal, contre Antero Henrique pour harcèlement et une autre devant les Prud’hommes contre le PSG pour non-respect des dispositions de son contrat », a menacé Philippe Piat dans les colonnes de L’Equipe.

Lire aussi :  Mercato : excellente nouvelle en vue pour le PSG

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE