Mercato : excellente nouvelle en vue pour le PSG

Le PSG devrait parvenir à un accord rapide avec l’un de ses joueurs cadres en vue d’une prolongation de son contrat.

Leonardo s’affaire à la gestion des contrats de ses joueurs. Kylian Mbappé et Neymar notamment, à qui il ne restera plus que deux années à l’issue de la saison. Les deux stars sont l’objet de convoitises notamment en Espagne, les négociations risquent donc de durer encore jusqu’à l’été prochain. Mais ils ne sont pas les seuls à être invités à prendre une décision pour leur avenir. Marquinhos également, est lié jusqu’en 2022.

Marquinhos prêt à prolonger au PSG

Selon RMC Sport, le directeur sportif du Paris Saint-Germain lui a transmis une offre pour deux années supplémentaires. Les détails seraient réglés et il ne manquerait désormais plus que la signature du défenseur brésilien de 25 ans. Lequel serait disposé à répondre favorablement, précise la chaîne TV. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale, où l’ancien Romain (arrivé en 2013) est devenu un titulaire indiscutable et prendra encore plus d’importance si Thiago Silva (libre en juillet) s’en va.

Pour rappel, la dernière prolongation de Marquinhos remonte à l’été 2017. A cette époque, le natif de Sao Paulo était notamment courtisé par le FC Barcelone et n’excluait pas de rejoindre la Catalogne. Mais le PSG avait posé une fin de non recevoir aux négociations. Désormais, le Brésilien est pleinement investi dans le projet et n’envisage plus de partir.

Réagir à cet article :