Mercato / PSG : quatre hypothèses peuvent tout changer pour Mbappé

En ce qui concerne Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG ne savent pas encore s’ils devront, ou non, repasser à la caisse… même si c’est très probable.

Rappelons tout d’abord que jusqu’à maintenant, les Parisiens ont versé 145 millions d’euros – via deux versements – à Monaco dans le cadre de son transfert. Ce dernier avait été acté, entre les deux clubs, pendant le mercato estival 2018. A en croire Le Parisien et Mediapart, on ne connaît pas encore la « date » liée au paiement du « solde de l’addition ».

Cela dépendra en grande partie de l’attitude de Mbappé au cours des mois à venir. Première hypothèse : une prolongation de contrat signée par le champion du monde français. Cas échéant, le PSG devrait payer 35 millions d’euros à l’ASM. Idem pour la deuxième hypothèse liée à un transfert éventuel de Kylian Mbappé au Real Madrid ou ailleurs en Europe.

Le PSG déjà coincé pour Mbappé ?

Du coup, quelles sont les deux « options » qui permettrait au Paris Saint-Germain de ne pas débourser ces 35 millions ? La première est que « KM7 » accepte d’honorer son contrat du moment. Ce dernier expirera, on le rappelle, le 30 juin 2022. L’autre est que Mbappé… mette un terme à sa carrière de footballeur professionnel !

Sauf coup de théâtre, Kylian Mbappé n’ira pas jusqu’au bout de son engagement actuel au Parc des Princes. Soit il rempilera, conformément au souhait de Leonardo, ou partira avant la date butoir. Au sujet d’une retraite sportive, on ne voit pas trop pourquoi le natif de Paris, qui est âgé de 21 ans, miserait sur un tel scénario.

Images de IconSport

Réagir à cet article :