Mercato / PSG : un coup de bambou pour Buffon et Alves ?

Gianluigi Buffon et Dani Alves (PSG) ont constaté un revirement à propos de leurs futurs respectifs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élimination du Paris Saint-Germain par Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3, 2-0) a marqué les esprits. Cela oblige les dirigeants à procéder à des changements afin de franchir un cap, notamment sur le plan mental, en C1. En se référant au journal L’Equipe, on apprend qu’ils pourraient tabler sur « un renouvellement partiel de l’effectif ». Ce dernier pourrait impliquer des joueurs présents au club depuis un paquet d’années… mais aussi d’autres dont les performances ne sont pas flamboyantes.

Le gardien Gianluigi Buffon appartient à cette seconde catégorie. L’Italien a fait une grosse bourde contre MU qui a permis à Romelu Lukaku de scorer. Il avait mal repoussé une frappe… et le buteur belge ne s’était pas fait prier afin de faire trembler les filets. A 41 ans, l’ex-portier de la Juventus Turin n’a pas réussi à s’imposer en tant que numéro un incontournable. Bon nombre de supporters se demandent même pourquoi les décideurs l’ont recruté… alors qu’ils avaient déjà le champion du monde français Alphonse Areola sous la main.

Alves dans le même cas que Buffon ?

D’après L’Equipe, la prolongation de contrat de Buffon semble être gelée jusqu’à nouvel ordre. Idem en ce qui concerne Dani Alves. Sa prestation face à Manchester United a été tout sauf brillante. Elle a « jeté le flou des deux côtés et interrompu les échanges ». Rappelons que le bail du latéral droit brésilien expirera le 30 juin prochain. A 35 ans, le footballeur qui a vu le jour à Juazeiro n’apporte pas grand-chose au PSG. Son niveau de jeu n’a rien à voir avec celui de son passage à la Juventus Turin mais aussi et surtout au FC Barcelone. A l’image de « Gigi », Alves arrive sans doute à bout de course au très haut niveau…

Réagir à cet article :