Mercato / OM : Stéphan recadre Niang après sa sortie

L’entraîneur de Rennes, Julian Stéphan, n’a pas apprécié la sortie médiatique de l’attaquant M’Baye Niang.

Rappelons que le buteur rennais a répété qu’il aimerait bien signer à l’OM. Par ailleurs, Niang se disait flatté d’être dans le viseur du club phocéen en vue du mercato estival (En savoir plus). Interrogé via Ouest-France, Stéphan a déclaré tout d’abord qu’il n’a « pas à juger » les propos de son joueur. Pour lui, « chacun est libre de maîtriser sa communication ».

Malgré cela, Julian Stéphan a confié que le club a « besoin d’avoir tout le monde complètement intégré dans le projet ». A défaut de cela, le coach sait bien que si tous les éléments du groupe, lui y compris, ne sont « pas collectivement très bons », alors la machine peut vite s’enrayer. Stéphan a rappelé qu’il y a « d’autres clubs qui ont plus de moyens » financiers que le Stade Rennais.

Niang devra être « irréprochable »

Pour lui, il faut donc avoir « un état d’esprit irréprochable » et en prime « une identification très forte au club ». Stéphan attend donc de Niang qu’il reste impliqué à 100% dans le projet rennais au cours des jours et des semaines à venir. Il craint clairement que le footballeur âgé de 25 ans soit focalisé sur un transfert éventuel à l’OM. Cas échéant, M’Baye Niang serait sans doute beaucoup moins performant sur le terrain…

Images de IconSport

Réagir à cet article :