Mercato / Lille : Ikoné, rester pour viser l’Euro ?

Joueur majeur du LOSC depuis deux saisons maintenant, Jonathan Ikoné n’a pas quitté le Nord l’été dernier en même temps que Nicolas Pépé et Rafael Leao.

Maître à jouer du secteur offensif lillois cette saison, le natif de Bondy a découvert la Ligue des Champions sous le maillot des Dogues, confirmant après un petit début de saison qu’il faudrait compter sur lui dans les années à venir.

Auteur de 5 buts cette saison – dont un avec les Bleus contre l’Albanie – et de 8 passes décisives, l’ancien Parisien présente une feuille de statistiques très honorable, après sa saison 2018-2019 dantesque, faite de trois buts pour neuf passes décisives en Ligue 1. Autant dire que les gros clubs sont d’ores et déjà à l’affût pour le récupérer dans les prochaines semaines.

Ikoné, objectif Euro en 2021

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club du président Lopez, Jonathan Ikoné pourrait toutefois décider de rester dans le Nord une saison de plus, avec dans un coin de sa tête l’Euro, joué finalement en 2021 à cause de la situation que l’on connaît. D’autant que les Bleus font partie des favoris, à en croire les différents bookmakers du marché français (infos https://www.sportytrader.com/bookmakers/).

Tandis que Nicolas Pépé, décevant avec Arsenal, ou encore Thiago Mendes, exécrable avec Lyon ne se sont pas vraiment remis de leurs transferts à l’été 2019, le mercato 2020 pourrait donc être celui de la raison pour le numéro 10 lillois, qui sait pertinemment qu’un changement de club pourrait être risqué dans ces conditions. A 22 printemps, l’ancien du MHSC a de toute façon de quoi voir venir. Et c’est Christophe Galtier qui devrait être content.

Réagir à cet article :