Mercato / Monaco : une offre XXL pour un Italien ?

Les dirigeants de l’AS Monaco semblent avoir un faible pour l’entraîneur Maurizio Sarri (Naples).

Pour l’instant, on ne sait pas si le Portugais Leonardo Jardim sera, ou non, toujours sur le banc de l’équipe de la Principauté monégasque la saison prochaine. Le technicien effectue du très bon travail depuis son arrivée au Stade Louis II. Mais à ce stade de sa carrière, Jardim pourrait choisir de tenter sa chance dans une écurie encore plus ambitieuse que Monaco.

Sarri pour succéder à Jardim ?

Selon le Corriere dello Sport, les Monégasques ont envie d’assurer leurs arrières comme on dit. Ils sont prêts à offrir à Maurizio Sarri un contrat en or avec à la clé un salaire annuel d’environ 6 millions d’euros. Actuellement, cet entraîneur italien dirige la formation de Naples qui lutte pour le Scudetto, avec la Juventus Turin, cette saison. Les Partenopei ont 4 points de retard sur les Bianconeri qui occupent la première place du classement en Serie A.

Sous contrat à Naples jusqu’au 30 juin 2020, Maurizio Sarri est toujours l’homme de la situation aux yeux du président Aurelio de Laurentiis. Il espère franchement que ce coach, qui mise souvent sur un jeu offensif, va rester encore de nombreuses années au Stade San Paolo où il est apprécié par les tifosi. Mais s’il avait entre les mains la proposition monégasque XXL, alors Sarri pourrait songer sérieusement à faire ses valises pour tenter sa chance en France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire