Mercato / MU : Mourinho sous le charme de sa recrue phare

Le manager de Manchester United, José Mourinho, est déjà fan de l’ailier Alexis Sanchez qui a rejoint le club durant ce mercato.

Après la victoire face à Yeovil Town lors du 4e tour de la FA Cup (4-0), le « Special One » a encensé l’international chilien qui a effectué une passe décisive. « Je suis très heureux. Il n’y a pas de surprise pour qui que ce soit. Après trois ans et demi de Premier League chaque week-end, tout le monde sait quel type de joueur est Alexis. »

« C’est un joueur fantastique. Il l’a montré durant les trois derniers jours où il s’est entraîné avec nous », a souligné José Mourinho selon Sky Sports. Par ailleurs, le coach portugais a ajouté que c’était positif de ne pas avoir à penser « à l’adaptation » de l’ancien joueur d’Arsenal « au football anglais ».

Sanchez doit encore monter en puissance

C’est juste. A priori, Alexis Sanchez n’aura pas besoin de trop de temps pour prendre ses marques à Old Trafford. En revanche, il devra vite être efficace au sein de l’équipe de Manchester United. On peut penser que les leaders de l’effectif professionnel vont tout faire pour que les automatismes s’améliorent rapidement avec « AS7 ».

Élu « homme du match » contre Yeovil Town (ce qui n’a pas emballé les Glovers : en savoir plus), Alexis Sanchez va tenter d’embrayer sur la pelouse de Tottenham mercredi prochain (25e journée de Premier League). Au classement, les Mancuniens sont deuxièmes (53 points) tandis que les Spurs sont cinquièmes (45 points).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.