Mercato / PSG : pour Neymar, le Real attend le big bang !

Les Madrilènes ne lâchent pas le morceau pour Neymar ! Les mois à venir seront décisifs aux yeux du président Florentino Pérez.

Voyant que c’est inconcevable pour Nasser Al-Khelaïfi de songer à vendre « Ney » en vue du prochain mercato estival, les dirigeants du Real comptent sur… l’UEFA pour leur faciliter la tâche. Florentino Pérez et consorts croisent les doigts pour que cette entité européenne inflige une punition terrible au PSG.

A la clef, une interdiction de disputer une ou deux éditions de Ligue des champions ou encore l’obligation de céder plusieurs superstars dont Neymar pour équilibrer les comptes. Mais si on se réfère au site du journal Marca, on apprend que l’UEFA n’est pas sur le point de sanctionner le Paris Saint-Germain.

R.A.S pour Neymar et Mbappé

Pour le moment, cette dernière attend juste de Nasser Al-Khelaïfi et de ses collaborateurs qu’ils encaissent environ 100 millions d’euros dans le cadre de départs de joueurs. Autrement dit, le PSG n’aura sans doute pas besoin de se séparer de Neymar ou encore Kylian Mbappé puisque leurs arrivées sont considérées comme étant des « opérations viables » jusqu’à nouvel ordre !

L’UEFA désire aussi que les dirigeants parisiens prouvent que leurs comptes ne sont pas renfloués par les « dons généreux du gouvernement du Qatar ». Nasser Al-Khelaïfi doit démontrer que l’argent « provient d’accords commerciaux » conformes aux règles européennes. Son homologue du Real, Florentino Pérez, a donc encore beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir crier victoire pour Neymar qui est ancré solidement au PSG.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire