Mercato : un joueur de… Salzbourg plaît à l’OM !

Selon L’Equipe, les dirigeants de l’OM s’intéressent au profil d’un joueur du Red Bull Salzbourg : Diadie Samassekou.

Ce jeudi 3 mai 2018, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont tenter d’accéder à la finale de la Ligue Europa. Pour cela, Dimitri Payet et ses coéquipiers devront se défaire du Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de la C3. A l’aller, les Phocéens avaient gagné sur le score de 2 buts à 0 au Stade Vélodrome.

Ils sont donc sur la bonne voie pour franchir l’obstacle autrichien. Attention tout de même, le staff et les joueurs du Red Bull Salzbourg n’ont pas abdiqué. Ils pensent pouvoir réaliser un bel exploit européen à la Red Bull Arena ce soir (21h05). Forcément, les fans attendent beaucoup de Diadie Samassekou.

Samessekou est très convoité

Le milieu de terrain malien âgé de 22 ans est un maillon fort au sein de l’équipe dirigée par Marco Rose (46 matches, 4 passes décisives). Cela n’a pas échappé à la cellule de recrutement de l’OM ! D’après L’Equipe, les Marseillais n’excluent pas d’essayer de recruter Diadie Samassekou lors du marché des transferts.

Problème, « les tarifs annoncés, entre 15 et 20 M€ » ont dû refroidir un peu l’OM. Notez que le Borussia Dortmund et des clubs anglais lorgnent aussi le natif de Bamako. Pendant le mercato estival 2017, les Lillois s’étaient intéressés à Samassekou mais l’entraîneur de l’époque, Marcelo Bielsa, n’avait pas validé son profil en coulisses.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire