Mercato / Chine : salaire, vin, droits à l’image… Iniesta va toucher le jackpot !

Le milieu de terrain emblématique du FC Barcelone, Andrés Iniesta va rejoindre la Chine cet été avec un contrat en or en poche.

Andrés Iniesta a officialisé son départ du FC Barcelone vendredi dernier. Après une carrière bien remplie durant laquelle il a tout remporté avec les Blaugrana mais aussi avec la sélection espagnole, le milieu de terrain de 33 ans va s’offrir une préretraite dorée en Chine, probablement au Chongqing Dangdai Lifan. Dorée, car les sommes révélées ce jeudi par le quotidien catalan El Mundo Deportivo donnent le tournis.

81 M€ de salaire et 6 millions de bouteilles vendues pour Iniesta

Le champion du monde 2010 devrait signer un contrat de trois assorti d’un salaire pour la période de 81 millions d’euros, soit 27 millions d’euros par an qui en fera l’un des footballeurs les mieux rémunérés de la planète. Mais ce n’est pas tout. Le club chinois aurait également accepté de lui laisser 50% des revenus liés à ses droits à l’image, ce qui fera considérablement gonfler la note.

Enfin, Andrés Iniesta aurait également négocié et obtenu la vente de six millions de bouteilles de vin de son domaine viticole pour un montant de 36 millions d’euros ! De quoi assurer la pérennité de son entreprise pour quelques années… Les dirigeants de Chongqing ont su mettre le paquet pour le convaincre de les rejoindre cet été.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.