Mercato / ASSE : un divorce inévitable avec Garcia ?

Dimanche dernier, l’équipe de Saint-Étienne a touché le fond contre Lyon (0-5). L’entraîneur Oscar Garcia a perdu un peu plus de crédit à l’issue de ce derby dramatique pour les Verts.

Si on se réfère au site du journal L’Equipe, on apprend que le coach espagnol ne serait pas sûr d’honorer son contrat jusqu’au bout dans la Loire. Alors que ce dernier expirera seulement le 30 juin 2019, l’ancien technicien du Red Bull Salzbourg (Autriche) pourrait mettre les voiles prochainement.

Du côté des joueurs, ils auraient de plus en plus de mal à supporter la manière de procéder d’Oscar Garcia. A leurs yeux, les séances d’entraînements seraient trop légères sur le plan athlétique. Pour sa part, l’Espagnol déplorerait l’amateurisme de l’ASSE dans bon nombre de secteurs.

Garcia devra vite redresser la barre

Les matches à venir contre Lille (17 novembre), Strasbourg (24 novembre) et Bordeaux (28 novembre) seront sans doute décisifs pour l’avenir d’Oscar Garcia. A défaut d’obtenir des bons résultats, l’entraîneur et ses lieutenants ibériques pourraient être poussés vers la sortie.

Suite au revers cuisant face à l’OL, les Verts occupent toujours la sixième place du classement en Ligue 1 avec 18 points au compteur. Mais aujourd’hui, le cinquième – autrement dit le FC Nantes – a déjà 5 longueurs d’avance. Par conséquent, le fossé se creuse pour des Stéphanois qui ont pris un gros coup sur la carafe dans leur Chaudron.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire