Mercato / Real : Neymar pourrait faire hurler Ronaldo

Si Neymar (PSG) signait au Real Madrid lors du mercato estival, la superstar Cristiano Ronaldo pourrait vite être jalouse.

Au pays des Galactiques, « CR7 » est clairement le numéro 1 au Real Madrid. Que ce soit avec son statut d’intouchable et son salaire royal (25 millions d’euros net par an), Cristiano Ronaldo est vraiment sur un piédestal à Santiago Bernabeu. En règle générale, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, cède à tous les caprices, ou presque, de sa superstar pour ne pas mettre le feu aux poudres.

Mais d’après El País, le dirigeant du Real a encore et toujours pour ambition de transformer Neymar en Galactique madrilène en vue de la saison prochaine. Florentino Pérez aurait appris l’existence d’une clause spéciale (acte sous seing privé) qui pourrait permettre à « Ney » de changer d’air dans cinq-six mois.

Ronaldo pourrait faire un bond

Autrement dit, cette dernière offrirait un bon de sortie au Brésilien si « une série de conditions » était remplie et « qu’une offre de 300 millions d’euros » parvenait jusqu’à Nasser Al-Khelaïfi. Que viendrait faire Cristiano Ronaldo dans cette histoire ? Eh bien premièrement, « CR7 » pourrait voir d’un mauvais œil le fait de devoir partager la vedette avec Neymar.

Deuxièmement, le Portugais serait furieux si « Ney » bénéficiait d’un salaire de « 50 millions d’euros » par an, soit deux fois plus que lui ! Cristiano Ronaldo n’hésiterait sans doute pas à secouer les dirigeants du Real Madrid pour que sa rémunération soit revue nettement à la hausse. Cas échéant, la tempête pourrait faire des gros ravages au sein du vestiaire des Merengue…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire