Mercato : Arsenal proche de signer un gros coup, Giroud est mal

Arsenal et Dortmund auraient trouvé un accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Son arrivée ne ferait pas les affaires d’Olivier Giroud.

La semaine passée, Arsène Wenger a indiqué qu’Olivier Giroud allait avoir plus de temps de jeu mais qu’il pourrait partir, uniquement si « quelqu’un d’autre arrive ». Il semblerait qu’entre les deux options, la seconde pourrait être la bonne. Car pour le temps de jeu, l’affaire paraît mal embarquée pour l’ancien Montpelliérain. Déjà dépassé par Alexandre Lacazette dans les plans de son entraîneur, l’international français devrait voir un autre concurrent de poids débarquer dans ses pattes.

Aubameyang à Arsenal pour 68 M€

Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang. S’ils ont accueilli Henrikh Mkhitaryan en échange d’Alexis Sanchez parti à Manchester United, les Gunners souhaitent étoffer encore leur secteur offensif. Après avoir transmis deux offres de 50 et 58 millions d’euros repoussées par Dortmund, la troisième serait la bonne. Selon les très sérieux Kicker et la BBC, le Borussia aurait accepté une proposition de 60 millions de livres, soit 68 millions d’euros. Le club allemand va pouvoir sortir le champagne, sachant que l’ancien Stéphanois avait été recruté en 2013 contre… 13 millions d’euros.

De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang aurait déjà trouvé un accord avec Arsenal depuis plusieurs jours. L’affaire devrait donc désormais être officialisée très rapidement. De son côté, Olivier Giroud va avoir un choix à faire pour ne pas se retrouver coincé sur le banc londonien. Il se trouve qu’une place sera à prendre à Dortmund et que son profil intéresserait la direction du club allemand. A suivre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire