Mercato / PSG : Neymar a une belle carte dans son jeu, mais…

L’attaquant brésilien Neymar (PSG) a un atout important en sa possession afin de revenir éventuellement au FC Barcelone cet été.

L’année passée, le natif de Mogi das Cruzes voulait à tout prix retourner au Barça. Ses amis du vestiaire catalan (Messi, Suarez…) avaient préparé le terrain comme on dit. Pour leur part, les dirigeants barcelonais s’étaient creusés les méninges pour réussir à acter le transfert de Neymar. Mais au final, ils avaient échoué… Le Brésilien était donc resté au PSG. D’après le journal As, lui et les dirigeants franciliens ont conclu un « pacte » suite à ce feuilleton très mouvementé. Ils avaient « demandé un maximum d’engagement et d’implication jusqu’à la fin de la saison » à Neymar.

En échange, ce dernier avait obtenu, de leur part, la promesse de « faciliter son transfert au FC Barcelone » si les Blaugrana revenaient à la charge pour le recruter. Aujourd’hui, force est de constater que la star parisienne a rempli sa part du « contrat » si on peut dire. Très performant cette saison (18 buts et 10 passes décisives en 22 matches), Neymar a apporté beaucoup de choses à l’équipe du PSG. Il a même endossé le costume de leader lorsque le besoin se faisait sentir. Du coup, « Ney » attend des dirigeants du PSG qu’ils tiennent parole.

Neymar doit encore patienter…

Tenir parole ne veut pas dire le vendre forcément lors de ce mercato. Le duo Al-Khelaïfi – Leonardo attend une très belle offre en provenance du Camp Nou pour envisager la vente de Neymar. Le média As nous apprend que le prix du transfert global pourrait être de 170 millions d’euros. A défaut de pouvoir verser une telle somme – même échelonnée – au PSG, les Barcelonais misent sur le fait d’inclure des joueurs sur la balance (Griezmann ? Dembélé ?).

Pour l’heure, Neymar reste donc ancré solidement au Parc des Princes d’autant plus que des échéances importantes attendent l’équipe. On pense à la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne ou encore aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré cela, l’attaquant âgé de 28 ans garde au chaud cette carte spéciale qui pourrait lui permettre, un jour ou l’autre, d’enfiler de nouveau le maillot du FC Barcelone.

Images de IconSport

Réagir à cet article :