Mercato : le Real trouve un crack, Zidane devra faire un choix

Au Real Madrid, les membres de la cellule de recrutement suivent l’évolution d’Álvaro Odriozola. Le latéral droit intéresse fortement les Merengue en vue de la saison prochaine. Reste à savoir si Zinedine Zidane validera, ou non, son recrutement…

Ce samedi, le quotidien Marca zoome sur le cas Álvaro Odriozola. Apparemment, les Madrilènes envisagent de déloger ce défenseur prometteur lors du mercato estival 2018. Ce n’est pas illogique. A seulement 21 ans, le latéral droit monte en puissance progressivement à la Real Sociedad. Cette saison, il a disputé 10 matches et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Álvaro Odriozola a même honoré sa première sélection avec la Roja espagnole. C’est de bon augure pour lui même si le chemin est encore long afin de composter sa place au sein du groupe ibérique qui disputera le Mondial l’année prochaine. Toujours d’après Marca, « les rapports » établis par les scouts du Real Madrid ont séduit les dirigeants.

Zidane aura-t-il besoin d’Odriozola ?

Mais le recrutement d’Álvaro Odriozola dépendra forcément « du consentement », ou non, de Zinedine Zidane. Pour le moment, le coach français s’appuie, au poste de latéral droit, sur Daniel Carvajal et Achraf Hakimi. Le premier se remet doucement d’un problème au niveau cardiaque tandis que le second doit confirmer les espoirs placés en lui étant donné qu’il est âgé de seulement 18 ans.

S’il ressentait le besoin de s’appuyer sur un autre élément à ce poste spécifique d’ici l’été prochain, alors Zinedine Zidane pourrait actionner le bon levier pour Álvaro Odriozola. Notez que le montant de sa clause libératoire est de « 40 millions d’euros » ce qui n’est pas une somme négligeable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire