Mercato / OM : un homme a été décisif pour le retour de Mandanda

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a été déterminant pour obtenir le retour du gardien Steve Mandanda à Marseille.

Son retour avait été évoqué dès l’hiver dernier, le pas a été franchi cet été. Après une expérience décevante à Crystal Palace, Steve Mandanda a retrouvé sa place à l’OM, un an seulement après l’avoir quitté pour tenter l’aventure en Angleterre. Un transfert rendu possible grâce en particulier à la persévérance du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta, a révélé l’agent du gardien de but international français.

Zubizarreta a fait ce qu’il fallait pour Mandanda

« Il a su se montrer patient et être incisif quand il le fallait. Je l’ai vraiment trouvé très bon. D’ailleurs, s’il ne l’avait pas été, il y aurait eu de grandes chances que ça ne se fasse pas. Il sait exactement ce qu’il veut. Après, il a les moyens ou non de le faire, mais il est très déterminé dans ce qu’il a en tête », a confié Stéphane Courbis au journal La Provence.

« Des centaines de gardiens de but lui ont été proposées, mais il voulait absolument faire revenir Steve : il savait pourquoi, il connaît le poste. Il n’a pas bougé d’un iota alors que plusieurs fois, ça a failli capoter. Il n’a pas bronché d’un centimètre. C’est quelqu’un de très humain. Il ne se met pas en avant », a-t-il ajouté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire