Mercato / PSG : Ranieri déplore le choix d’un Parisien

L’entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, semble avoir fait une croix définitive ou presque sur Lucas Moura lors de ce mercato hivernal.

Alors que le match entre Nantes et le PSG aura lieu dimanche soir (20e journée de Ligue 1), le coach italien a fait le point à propos de l’ailier brésilien. En clair, Claudio Ranieri n’a pas caché, par le biais du journal Le Parisien, que Lucas Moura ne signerait sûrement pas chez les Canaris pendant ce marché des transferts.

L’ancien manager de Leicester a fait part de sa grande déception. Pour lui, le footballeur du PSG, qui ne fait pas partie des plans de l’entraîneur Unai Emery cette saison, est « un joueur de grande classe ». Claudio Raneiri est persuadé que Lucas Moura aurait pu « être opérationnel tout de suite » au FCN étant donné qu’il connaît bien la Ligue 1.

Ranieri a tourné la page Lucas

A ses yeux, le détonateur auriverde âgé de 25 ans aurait « pu se montrer à six mois de la Coupe du monde ». Pour l’heure, le sélectionneur de la Seleção, qui se nomme Tite, ne compte pas du tout sur Lucas Moura en vue du Mondial qui se déroulera en Russie dans quelques mois.

Puisque les carottes semblent être cuites au sujet du natif de São Paulo, Claudio Ranieri a refermé le dossier. « Il a fait un autre choix. Tant pis ! » Désormais, on se demande si oui, ou non, Lucas Moura va se relancer ailleurs dans le cadre de ce marché des transferts. A défaut de cela, il ne jouera pas beaucoup avec l’équipe première du PSG lors de cette seconde partie de saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire