Mercato / Nantes : Ranieri provoque clairement Kita

L’équipe de Nantes traverse une mauvaise passe. L’entraîneur Claudio Ranieri s’est lâché après le revers face à l’OL (0-2).

Si on jette un coup d’œil sur les résultats récents des Canaris, on constate que ces derniers courent après un succès depuis le… 10 mars dernier (1-0 contre Troyes). Depuis cette date, les Nantais de Claudio Ranieri ont concédé 3 défaites et 3 résultats nuls. Du coup, le FCN a fait quasiment une croix définitive sur une qualification en Ligue Europa.

Après le revers face à l’Olympique Lyonnais, l’Italien a été interrogé dixit L’Equipe, une nouvelle fois, au sujet de son absence à l’occasion des 75 ans du FC Nantes. Forcément, le président Waldemar Kita n’a pas apprécié que Claudio Ranieri zappe ce rendez-vous très important pour l’écurie et ses supporters.

Ranieri est prêt à partir si…

En guise de réponse, le technicien transalpin a déclaré, dans un premier temps, qu’il n’y avait « pas de rupture avec le président ». Ranieri a ajouté que lui et Kita s’entendaient « bien ». L’ancien guide de Leicester a précisé que ce dernier pouvait « critiquer » ses « choix ».

A partir de ce moment-là, l’entraîneur nantais s’est lâché. Il a laissé entendre que si Waldemar Kita n’était « pas content » de son travail, il pouvait « faire seulement une chose ». Traduisez : le limoger à l’issue de la saison. Au train où vont les choses, on se dirige vers un tel scénario. Rappelons que le contrat de Claudio Ranieri à Nantes expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire