Mercato / PSG : Cavani a pris sa décision

Meilleur buteur de la saison et de l’histoire du club, l’attaquant Edinson Cavani aurait pris une décision pour son avenir. Mais il n’est pas le seul décideur.

« Si je veux rester ? Oui, et c’est normal. Mais je dis tout le temps que ce n’est pas seulement l’intention du joueur, il y a beaucoup de choses qui se passent au club. J’espère rester ici, mais je ne sais pas ce qu’en pense le PSG. Parfois, tu ne sais pas ce qui va se passer », avait confié Edinson Cavani après la finale de la Coupe de la Ligue remportée (3-0) face à Monaco. Au club depuis 2013, l’Uruguayen est passé de remplaçant de luxe de Zlatan Ibrahimovic exilé sur l’aile gauche à meilleur buteur de l’histoire du club.

Cavani souhaite rester au PSG, mais…

Et maintenant ? Doit-on le croire quand il affirme devant les caméras qu’il souhaite poursuivre l’aventure ? Selon le site Paris United généralement très bien informé sur les coulisses du club de la capitale, la réponse est oui : El Matador désirerait réellement continuer au PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2020. A condition évidemment d’être maintenu dans le onze l’année prochaine. Alors qu’il est de nouveau le meilleur buteur cette saison avec 36 buts (Neymar suit avec 28 buts), il n’y a pas de raison apparente de lui enlever ce statut.

Mais le football réserve parfois des surprises. Et si le PSG avait pour ambition d’installer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque à court ou moyen terme ? Et si Neymar demandait à évoluer derrière un autre buteur qu’Edinson Cavani avec qui il s’est accroché cette saison ? Et si Nasser Al-Khelaifi avait besoin de liquidités et devait se résoudre à le vendre pour remplir les caisses ? Et si le prochain entraîneur n’était pas fan de l’ancien Napolitain ? Edinson Cavani va donc attendre d’avoir la réponse à toutes ces questions avant de trancher définitivement la question de son avenir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.