Mercato / Real : salaire, durée de contrat… La menace PSG se précise !

Qu’on se le dise, les dirigeants du Real Madrid ont tout intérêt à ce méfier du PSG en ce qui concerne leur capitaine Sergio Ramos.

A 34 ans, le défenseur central bénéficie d’un contrat chez les Merengue qui expirera le 30 juin 2021. La question qui concerne le renouvellement de ce dernier est forcément dans la tête du président Florentino Pérez. On imagine mal que ce dernier laisse filer l’ancien joueur du FC Séville qui est incontournable à Santiago Bernabeu. Son départ fragiliserait clairement l’arrière-garde de l’équipe dirigée par Zinedine Zidane.

D’ailleurs, l’entraîneur français a encensé à plusieurs reprises Ramos sur lequel il continue de s’appuyer fréquemment. Quid du PSG dans cette histoire ? Eh bien selon As, les Parisiens ambitionnent d’obtenir la signature de l’Espagnol en vue de la saison prochaine. Histoire de convaincre Sergio Ramos de signer à Santiago Bernabeu, ils misent sur deux cartes.

Un joli bail parisien pour Ramos

La première est la durée du contrat qui devrait être proposée au capitaine des Merengue : trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2024. Les Merengue n’ont pas l’air d’être emballés par le fait d’offrir cela à Ramos. Pour As, ils sont prêts à lui proposer un engagement jusqu’au 30 juin 2022 avec une année de rab en option. Sur ce point, le PSG pourrait donc faire la différence. La deuxième carte majeure sur laquelle mise le club de la capitale française est… le salaire.

Au Parc des Princes, le président Nasser Al-Khelaifi et consorts semblent être enclins à verser 20 millions d’euros net par an à Ramos. Pas sûr que le Real ait l’intention de rivaliser dans ce domaine… Dans l’idéal, Pérez et ses collaborateurs aimeraient plutôt que le natif de Camas accepte une baisse de salaire. Le contexte économique et son âge justifieraient, à leurs yeux en tout cas, cet effort.

Images de IconSport

Réagir à cet article :