Mercato / Barça : Messi aurait posé deux conditions à un club

Selon Don Balon, l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre la saison prochaine.

Le média espagnol assure que l’international argentin ne voudrait pas prolonger son contrat qui expirera le 30 juin 2021. Après avoir songé à changer d’air lors du dernier mercato estival, Messi disputerait donc sa dernière saison au Barça. « La Pulga » aurait trois bonnes raisons de changer d’air. La première serait clairement le manque d’ambitions et de moyens du club catalan notamment en matière de recrutement. Au fil des saisons, l’équipe barcelonaise semble régresser.

La seconde raison serait que deux de ses meilleurs amis au Camp Nou, Luis Suarez et Arturo Vidal, ont quitté le navire. Enfin, Lionel Messi jugerait qu’une « nouvelle ère commence pour le club » avec des jeunes comme Ansu Fati, Trincão ou encore Pedri. A 33 ans, le natif de Rosario se demanderait donc, encore et toujours, s’il n’est pas temps pour lui de relever un nouveau défi dans un club étranger.

Messi et l’intérêt de Manchester City

Toujours d’après Don Balon, le board de Manchester City continuerait de lorgner ardemment le gaucher. Les Citizens aimeraient bien obtenir sa signature, sans verser une indemnité de transfert au FC Barcelone, dans quelques mois. Apparemment, Messi aurait « fait parvenir ses demandes à Manchester City » et pas seulement sur le plan salarial.

L’agent de Lionel Messi aurait demandé que le manager Pep Guardiola reste impérativement à l’Etihad Stadium l’année prochaine. Rappelons que le contrat du coach espagnol expirera le 30 juin 2021. Pour l’heure, on ne sait pas ce qui va se passer en ce qui le concerne. Si la venue de Messi était en vue, nul doute que Guardiola aurait très envie de rempiler à City.

En plus de vouloir jouer sous les ordres de Guardiola – chose qu’il a déjà pu faire au FC Barcelone – le footballeur sud-américain voudrait aussi que son ami Sergio Agüero reste au sein du club anglais. Ce n’est pas gagné… Cette saison, « El Kun » a fait seulement 3 apparitions et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. Les Citizens pourraient le laisser partir librement le 1er juillet.

Images de IconSport

Réagir à cet article :