Mercato / OM : un club prêt à sortir le chéquier pour Thauvin

Durant l’année 2021, plusieurs clubs étrangers devraient passer à l’action à propos de l’ailier Florian Thauvin (OM).

Ce serait logique étant donné que le contrat de l’international français à Marseille expirera le 30 juin 2021. Les courtisans de Thauvin ont deux options : tenter de le déloger lors du mercato hivernal, qui se profile à l’horizon, ou bien lui proposer un contrat en vue de la saison prochaine.

D’après le média Tuttomercatoweb, les dirigeants du FC Séville font partie de la liste des clubs qui désirent recruter le gaucher. Les Sévillans sont même enclins à le recruter pendant le marché des transferts qui se profile. Forcément, cette possibilité ne laisse sans doute pas de marbre les décideurs de l’OM.

Thauvin et l’offre à ne pas négliger

Plutôt que de le voir filer librement le 1er juillet, les Phocéens encaisseraient une indemnité de transfert qui ferait du bien au niveau financier. Pour Tuttomercatoweb, le FC Séville pourrait proposer une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour Florian Thauvin.

Cela pourrait être suffisant afin de le déloger de Marseille. Cette saison, le joueur âgé de 27 ans a disputé 12 matches, inscrit 5 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Après une première expérience à l’étranger très décevante à Newcastle, Thauvin envisage de jouer dans un autre championnat lors de l’exercice 2020/2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :