Mercato / ASSE : Beric est parti pour une raison évidente

Lors d’un entretien accordé à But, Robert Beric (Chicago Fire) est revenu sur son départ de Saint-Etienne en janvier dernier.

Déçu de ne pas assez jouer à son goût, l’attaquant avait sauté sur l’occasion lorsque les dirigeants de Chicago Fire s’étaient manifestés pour le recruter. Beric a expliqué pourquoi il n’est jamais entré vraiment dans les plans de Puel à l’ASSE. « Avec Puel, on a parlé deux fois : quand il est arrivé et quand je suis parti. Il a été honnête avec moi. Il m’a dit qu’il aimait les attaquants rapides. »

« A partir de là, c’était compliqué pour moi », a-t-il confié. Robert Beric a ajouté que son profil ne correspondait pas du tout aux attentes de Claude Puel sur le terrain. « On connaît mon jeu, mes points forts. Je suis un joueur de surface, un finisseur, sur qui on peut s’appuyer dos au but. Je ne suis pas un joueur qui va sprinter comme Mbappé ! »

Beric et le « nouveau » style des Verts

Pour le Slovène, « l’équipe joue souvent avec huit joueurs à vocation défensive » depuis que le coach français a posé ses valises dans la Loire. Beric considère que Saint-Etienne pratique « un jeu de contre-attaque » et que c’était « difficile » pour lui dans ce contexte de rester à Geoffroy-Guichard.

« A partir du moment où je ne pouvais plus jouer, je ne me voyais pas rester à Saint-Etienne juste pour prendre mon chèque à la fin du mois. Ce n’est pas ma conception du foot. Et j’aime jouer. Je suis malheureux quand on me prive de terrain. C’était mieux pour tout le monde », a-t-il souligné.

Images de IconSport

Réagir à cet article :