Mercato / OM : un joueur envoyé en Liga pour en attirer un autre ?

L’OM serait intéressé par un ancien pensionnaire de Ligue 1 parti à Séville l’été dernier : le milieu offensif Rony Lopes.

Les remplaçants des uns peuvent faire le bonheur des autres. C’est ainsi que des joueurs en manque de temps de jeu ou déconsidérés par leur entraîneur, peuvent relancer leur carrière sous d’autres cieux et briller de nouveau quelques mois plus tard. Il en est un par exemple, qui attend sans doute la fin de la saison pour envisager un nouveau départ, un an seulement après avoir rejoint son club actuel. Il s’agit de Rony Lopes.

Lopes ciblé par l’OM, Lopez par Séville ?

Le milieu de terrain offensif a été recruté par le FC Séville à Monaco pour 25 millions d’euros l’été dernier, mais il n’a pas réussi à s’y imposer (12 matchs toutes compétitions confondues). Selon Diario de Sevilla, le club andalou serait prêt à lui ouvrir la porte dès l’été prochain. Un retour en Ligue 1 est-il possible ? Oui, si l’on en croit le journal espagnol, selon qui l’Olympique de Marseille serait intéressé par l’international portugais de 24 ans.

Les deux clubs sont en contacts depuis le transfert à Séville de Lucas Ocampos, ce qui pourrait faciliter les discussions. De même que l’intérêt annoncé par le quotidien catalan Sport des dirigeants sévillans pour un joueur marseillais : le milieu de terrain Maxime Lopez, lui-même considéré comme un remplaçant par son entraîneur André Villas-Boas. Dans ces conditions, un échange pourrait-il intervenir ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :